lundi 30 août 2010

Délices doux et acides parfois de la poésie.

dimanche 8 août 2010

Alors voilà où j'en suis - et la première à être surprise, au fond, c'est moi.


Au fond, je le voyais peu et n'avais pas vraiment de représentation d'elle, au fond, puisque nous communiquions peu. Depuis que nous communiquons, j'en sais un peu plus sur elle. Logique.

Quoique le résultat ne soit pas terrible, il n'est pas déplaisant : je la trouve peu intéressante. Je suis un peu surprise par ses lubies, ses enthousiasmes qui ne débouchent sur rien, un peu curieuse de savoir quel sera son nouveau coup de tête, mais dans l'ensemble je la trouve simplement ennuyeuse. Cela me convient : quand on trouve quelqu'un inintéressant, on ne se donne pas trop de mal pour en savoir plus sur la personne. Ce que je crois, c'est que peu à peu - il faut encore quelques mois - je vais me détacher d'elle.

L'idéal sera d'atteindre une situation qui fera que lorsqu'elle se mettra en colère contre moi, lorsque je sortirai de ma réserve et dirai quelque chose qui pourra la choquer (puisque actuellement je ne fais que oh et que ah), au lieu d'être blessée par sa colère (alors que je la sais logique) je la prendrai comme une fatalité et je n'en serai pas plus troublée que cela.


Je n'ai pas besoin que cela soit rapide. Je peux attendre plusieurs années, dans une ombre un peu molle, avant de provoquer, non pas une rupture, mais un éloignement. Une fois que nous nous serons éloignées, je réussirai à répondre par une politesse distante à toutes ses demandes.

dimanche 1 août 2010

je la comprends mieux. Non, ça n'est pas comprendre : je ne la comprends pas. mais elle sort de l'ombre, peu à peu, avec ses mots.... et je la vois.