vendredi 7 mai 2010

Petit à petit

Les choses se mettent en place dans ma vie. En place dans le sens que je veux.

Petite analyse : on n'est pas toujours maître de l'impression qu'on fait aux autres. Non. Eh bien, j'essaie d'en devenir maître, relativement à certains autres.

Par moment il me semble que c'est un esclavage - ou de l'hypocrisie. Mais c'est juste que je veux rester en contact avec certaines personnes, sans subir leurs remarques ou leur jalousie. certes, je pourrais les laisser tomber. Mais je veux d'abord tenter des rapports harmonieux avec eux, pour le bien commun. Si vraiment ça ne marche pas, on verra.

Du reste, ce sont des gens que je vois très peu. Il suffit donc enf ait, les voyant peu, de ne pas faire l'erreur de trop bavarder et raconter ma vie dans les longues périodes où on ne se voit pas (par mail par ex).

C'est surtout cela que je m'impose : une discrétion obligatoire, à moi, si bavarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire