mercredi 10 juin 2009

Suite

Il est clair que je crains les reproches de Jili.

Je les crains car ils m'ont toujours mis en mauvaise posture.

Pendant longtemps, j'ai cherché à dire la vérité, ou du moins, c eque je pensais être la vérité.

or, depuis un an, mon attitude est plus prudente : je m'adresse à Jili en fonction de ce que je veux qu'elle comprenne. Je fais preuve d'une immense compréhension.

On dirait que cela marche. Naturellement, il faut que le temps et d'autres messages confortent cela. Elle semble plus détendue dans ses lettres, elle se livre plus.

Il y a encore de nombreuses choses qu'elle ne dit pas, et que je sais grâce à nos parents. Il faut améliorer cela.
Si, d'ici l'été prochain, je pouvais améliorer totalement nos jadis exécrables rapports, j'aurais pour la première fois une chance d'avoir de bons rapports avec elle.

Basés sur le mensonge et l'absence de franchise, mais bon. C'est toujours mieux que rien.

Parfois, avec ses amis, on glisse sur les petits couacs. Pourquoi ne pas tenter cela avec elle.

Attention, je ne dois pas être emportée dans le flot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire