jeudi 26 novembre 2009

Céline

Céline est cette amie avec qui j'ai eu des mots à propos de Jil.

Jil a eu ensuite une grand conflit avec la fille de Céline.

Elles étaient amies malgré la différence d'âge, mais se sont brouillées.

Jil, furieuse, n'a plus voulu revoir Céline.

J'étais fort satisfaite de les savoir "séparées". Céline sait ce que je pense de Jil, et je crains qu'elle ne le lui dise, si elles sont très proches.

Mais j'ai appris qu'elles se sont revues. Est-ce passager, ou cela durera-t-il ? Je l'ignore.

Je connais la faiblesse de Céline pour les gens à problèmes. Elle aime aider, elle aime se sentir bienveillante et indispensable. Du coup, il est logique qu'elle recontacte Jil et non pas moi.

Et pourtant, j'aimais beaucoup parler avec elle, elle me disait toutes sortes de choses, avec elsquelles je n'étais pas forcément d'accord, mais qui me faisaient réfléchir. Je nous croyais amies, et nous nous connaissons depuis plus de 18 ans.

Mais elle se dirige vers Jil. Le mari de Céline m'a parlé à plusieurs reprises de la tendance, qu'il vit très mal, de Céline, à se diriger vers des étrangers, en délaissant sa propre famille. Elle ne voit pas que nous avons besoin d'elle, m'avait-il dit, avec une grande tristesse. Je comprends maintenant tout à fait son sentiment et sa tristesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire