samedi 14 novembre 2009

Pourquoi suis-je si négative, me dira-t-on ?

Voilà pourquoi.

J'explique. j'ai eu un ami, très difficile de caractère, après des problèmes dans le boulot, il a créé sa boîte. Il a des difficultés de gestion : il en a tout de suite eu dans sa boîte ; mais il avait eu des subventions ; il a tenu grâce à ses aprents ; puis il a eu du boulot quand même ; bref en jonglant il a tenu un an ; mais en fait, en suivant ses problèmes réels, et pas les fausses solutions qu'il apportait, il n'a jamais géré correctement l'affaire. Or, ça, j'aurais pu le dire avant : son échec était assuré des les premiers jours. Maintenant, il évoque cette période comme une sorte d'"âge d'or" mais c'est une vue de l'esprit. En découvert dès le deuxième mois, il n'a tenu qu'en colmatant, il n'a jamais rien géré ou construit.

Pour Jil c'est pareil ; depuis deux ans elle est en perpétuel mouvement ; elle a déménagé deux fois ; eu un enfant ; son ami a trouvé cinq fois du boulot ; elle peut encore déménager ; avoir un autre enfant ; il peut changer de travail ; mais ils devront arrêter de déménager, cesser d'avoir de nouveaux enfants et garder le boulot ; et alors, les problèmes arriveront.

Elle est toujours très heureuse dans une nouvelle situation (comme depuis toujours) puis très déçue par cette nouvelle situation au bout de trois ou quatre mois ; alors elle fait en sorte de modifier la situation ; elle attendait beaucoup du bébé ; elle a été dépassée ; elle l'a fait garder ; ça va mieux ; elle ne supportait plus son apprt ; elle a changé ; mais elle en a assez de nouveau : elle va déménager encore ; ensuite, attendre le bébé lui donnera encore l'impression qu'à un moment donné, elle atteindra le bonheur. Mais elle devra se contenter du nouvel apprt (encore qu'elle est capable de déménager encore) et je crois de deux bébés (quoique).

Voilà comment je vois les choses ; mais elle peut encore faire d'autres déménagements et d'autres enfants : elle a une dizaine d'années devant elle. Durant cette dizaine d'années, je dois établir de nouveaux et bons rapports avec elle ; quoique distants. Ensuite il me faudra construire des prétexte d'éloignement.


En même temps, il faut reconsidérer cette histoire d'éloignement.

En effet, il fut un temps où elle me semblait dangereuse par sa méchanceté. Si je réussis à annihiler ce danger, pourquoi ne pas rester en contact avec elle ?

En fait, je crains sa jalousie et son influence sur ma famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire