vendredi 15 mai 2009

Plus clair encore

Et encore plus, je le dis pour me soulager : j'ai carrément l'impression qu'elle va laisser tomber son enfant, incapable de l'assumer, en se disant soi qu'elle n'en est pas capable et c'est tout, soit en disant que son enfant la rejette ou se refuse à lui obéir, et en étant déçue par le comportement de son enfant : elle croit que l'enfant est gentil, fait tout ce qu'on lui dit, pour faire gentiment plaisir à sa mère : s'il est d'un tempérament docile, ce petit garçon, ça ira ; mais s'il est un peu contrariant, je crains qu'elle ne le prenne mal - comme sa mère l'a pris mal aussi : si mon enfant ne m'obéit pas, c'est qu'il ne m'aime pas. un raisonnement que je connais très bien...

Je le dis car je préfère être ici franche avec moi-même ; si je constate qu'elle fait des efforts pour réussir à surmonter ses difficultés, je le dirais.

Pour l'instant, elle m'a dit seulement qu'elle était en dépresion et très fatiguée. Elle n'a pas établi de rapport et dit qu'elle ne pouvait pas s'occuper de l'enfant à cause de ça par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire