samedi 3 octobre 2009

Jili et Bob

Bob est le père de l'enfant de Jili, enfant que nous appellerons Louis.

Bob a un travail, plutôt bon. Dans ce travail, il a eu à aller en Allemagne, pour je ne sais quelle raison. Alors qu'il a déjà parlé, à plusieurs reprises, d'expatriation avec assurance, voire arrogance, il a refusé cette mission en Allemagne. Ses chefs lui ont dit que la prochaine fois, il n'aurait pas le droit de refuser.

Ce Bob, l'année dernière, quand il était nouveau, semblait correct. Mais avec le temps, on voit sa fragilité, ses mensonges, toutes sortes de choses qui permettent de comprendre ce qu'ilf ait avec Jili (quand une autre personne aurait du s'enfuir en courant). Il a eu d'autres postes à la suite desquels on lui a proposé un CDI : il a refusé ; n'a pas dit à Jili qu'il avait refusé au moment même du refus, mais plusieurs mois après ; il a eu un poste à l'étranger ; il semblait ou du moins disait le désirer ; il en a parlé avec beaucoup d'assurance avant, des phrases très "winneur" et puis au bout d'un mois, alors que la mission devait être d'un minimum de six mois et d'un maximul de 18, il est revenu, en démissionnant, mais il n'a dit que plus tard qu'il avait démissionné ; immédiatement après son retour, il a parlé en termes très négatifs du pays où la mission se déroulait : mais maintenant, un an après, il a changé d'avis et voit cette mission comme un bon moment, et regrette d'être parti.

Au final, il est frappant qu'actuellement, il a trouvé du travail, au moins cinq fois (surtout actuellement, c'est plutôt bien) en 15 mois ; mais dans quatre cas, il a voulu partir. Il n'a pas invoqué l'excès de travail, ou les difficultés de relations, mais des causes plus floues, il ne se sentait pas bien, il en avait marre, il ne supportait plus les gens. Actuellement, après une période très positive, il est déprimé depuis mi aout, ou fin aout. Je tremble qu'il ne décide à nouveau de quitter son emploi : il a femme et enfant.

En outre, dans plusieurs missions effectuées en free lance il n' pas payé les charges sociales, et dépensé tout l'argent, et il se trouve maintenant avec une dette de plus de 10000 euros.

Jili ne peut pas travailler, elle a toujours eu les pires problèmes dans ses relations au travail et la dernière fois ça s'est mal fini, elle a réussi à être licenciée, mais elle était en arrêt maladie pour dépression.

Donc, un femme qui ne peut travailler et un mari qui a du mal à garder ses postes (c'est lui qui part), c'est malheureux pour le bébé, au moins matériellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire